• Accueil
  • > Magicien haut de gamme de Paris à Lyon

Magicien haut de gamme de Paris à Lyon

Installation et accessoires  du magicien à Lyon

MagicienIl est évident que le mieux, pour donner une séance est de disposer d’une salle de spectacle et d’une scène, avec rampe, coulisses et décors. Outre que la représentation gagnera en luxe et sa commodité permettra aux spectateurs de voir cette animation dans toute sa latitude. Et l’artiste magicien sera plus à son aise pour opérer et pour soustraire ses trucs à la perspicacité du public. Ses tours de magie feront ressortir plus facilement son incroyable talent.

Toutefois, si une scène est utile, elle n’est pas indispensable pour proposer l’intervention et l’on peut fort bien faire des spectacles de magie à l’intérieur d’un salon à Paris ou Lyon. Dans ce cas, il faudra tirer le meilleur parti possible des moyens dont mis à disposition. Pour avoir des illusions parfaites, le comédien établira sa table près d’un mur, de manière à ce que le public ne l’entoure pas, et l’on tendra des rideaux (ou des draps, tout simplement) de manière à se ménager des coulisses.

Il est bon de placer la table du magicien à Lyon sur une estrade comme dans un cabaret où l’on se tiendra soi-même, de façon que les spectateurs puissent suivre facilement et sans se lever les moindres détails de la représentation. Une estrade se construit très aisément avec quelques planches supportées par des tréteaux. Pour le bon effet du coup d’œil, on recouvre ces planches d’un tapis. Si l’estrade est peu élevée, on pourra se dispenser d’y adapter un petit escalier volant dans le cas contraire, cet escalier sera d’une grande utilité. Il permettra au magicien lors de son spectacle de magie de descendre de la scène et d’y remonter sans sauter, de se mêler au public quand il le jugera à propos, et grâce à lui un spectateur pourra sans peine accéder à l’estrade, quand il y sera invité. Idéal pour émerveiller davantage et rendre cet instant féerique avec un tour de magie nécessitant une certaine proximité, sous les yeux des spectateurs. A quelques centimètres, les effets magiques rendent plus.

Définition d’une servante en magie

La table dont l’artiste à Paris, Lyon ou ailleurs se sert devra être munie de ce qu’en terme de métier on appelle une servante. Une servante est une tablette fixée derrière la tablé, du côté opposé au public, afin que sa présence ne soit pas soupçonnée. C’est sur elle que l’on dépose les objets qui doivent, au cours de la séance, apparaître et disparaître sans que les spectateurs sachent d’où ils sont sortis et où ils sont allés.Pas de ballons, de lapin ou de grandes illusions mais des petites choses prisent rapidement.

Par surcroît de prudence, il est bon de garnir la servante d’un rebord et d’un épais tapis : le rebord empêchera les objets de tomber, le tapis empêchera le bruit que différemment ils produiraient quand on les dépose rapidement sur la tablette. On peut remplacer la servante par une draperie, ainsi qu’avait coutume de le faire le célèbre prestidigitateur connus pour le jeu du gobelet. Dans ce cas, on met sur la table un tapis dont on relève et fixe, du côté opposé au public, les deux coins avec des épingles . C’est dans l’intérieur du pli de ce tapis que le magicien déposera et prendra les objets, suivant qu’ils devront disparaître ou apparaître.

Ayez soin que la table dont vous vous servirez ait sa surface externe à la hauteur des hanches du magicien pour enfants , afin que vous puissiez prendre un objet dans la servante sans allonger et sans plier le bras d’un mouvement qui n’aura rien de visible et dont personne ne soupçonnera ni l’importance ni même la réalité. Que cela soit dans des salons professionnels ou lors d’un festival international de magie, il est agréable que le public puisse tout voir.

Des conseils sur l’habit du magicien à Lyon

habit du magicienN’opérez pas en redingote ou en veston. Prenez un vêtement à pans, habit ou jaquette très évasée par devant, de manière à ce que vous puissiez facilement introduire la main dans les poches dont ces pans sont garnis, le jeune public adore ce vêtement. Il est même bon, ce qui est très facile à réaliser, de faire poser, avant une séance des poches spéciales aux pans de son habit ou de sa jaquette. Ces poches, très profondes, seront cousues comme l’indique la figure 2. Elles serviront à déposer des objets pour s’en débarrasser. David Copperfield à une époque utilisait cet habit. Il était d’une élégance que l’on ne retrouve nul part ailleurs et faisait des effets visuels à Las Vegas avec perroquets et partenaires. Maintenant l’artiste magicien sur un espace scénique a du mal à faire l’effort de revêtir un habit correspondant à son image. En effet il est tellement plus facile de prendre une veste que l’on trouve dans le 1er magasin d’habillement à Lyon ou à Paris. Mais heureusement quelques artistes en France perpétuent cette tradition de féerie. En voyageant sur la toile, un jour est apparu un artiste avec un frac, un chapeau et une baguette magique à la main. Félicitation car il doit mettre un petit bout de temps pour se revêtir correctement car il possède aussi une chemise à jabot. Les illusionnistes deviennent paresseux, dommage !. Pour un spectacle de noël, c’est formidable pour le jeune public de voir ce style de comédien ainsi, comme si le clown n’avez plus son nez rouge. Ce serait une honte, alors pour un arbre de noël, le magicien ou la magicienne doit provoquer la surprise, l’enchantement et les rires en magie pour enfant pour toute la famille habillé tel quel.

Pour le découvrir il faut aller à theillusionists.fr , à moins qu’il disparait du jour au lendemain, cela arrive sur internet, qu’un espace change d’artistes. Toujours est-il que le propos de cet page était de comprendre la façon dont le magicien dispose de lieu de rangement dans son habit. Il ne faut pas s’égarer et conserver la ligne directrice concernant l’art magique. Ce spectacle vivant présente beaucoup de trucages, chaque comédien met en place suivant sa nature et sa sensibilité.

 

Pantalon du magicienComme les poches de la photo au-dessus sont trop profondes pour que l’on puisse y prendre commodément quelque chose, le magicien fera coudre à son pantalon (fig. 3) des pochettes où la main puisera facilement. Il est bon que ces pochettes aient une forme demi-circulaire et soient placées un peu obliquement. Il va sans dire qu’elles seront de la même étoffe que le pantalon, afin qu’elles échappent mieux aux regards. Elles seront fixées à une hauteur telle que la main du magicien y pénètre sans qu’il soit obligé de plier le bras ou de l’allonger en pliant le corps.

Des idées reçues sur l’art magique

Les profanes s’imaginent presque tous que les manches de l’habit sont, pour le magicien , d’un très grand secours, c’est là une erreur dans l’illusionnisme. Il faut assister à un spectacle magique lors de soirées privées pour comprendre. Presque jamais, pour ne pas dire jamais, on n’escamote un objet en le faisant disparaître dans sa manche. Au reste voulut-on se servir d’un pareil moyen, qu’il serait, dans la plupart des cas, impraticable. D’abord, on ne peut faire disparaitre dans une manche d’habit que des objets de très faibles dimensions. Puis, une fois l’objet introduit dans la manche, il serait très difficile de l’y retenir, et l’on n’y saurait parvenir qu’en maintenant le bras plié ou horizontal, ce qui deviendrait très vite fort gênant. Les manches sont à ce point inutiles que certains prestidigitateurs n’ont pas craint de les supprimer, et, pour bien montrer à leur public qu’ils ne s’en servaient pas, de paraître devant lui les bras complètement nus. C’est là une singularité de tenue qui est peut être excusable. Mieux vaut faire simplement en tirant un peu vers l’épaule la manche de son habit de manière à laisser voir des manchettes de chemise trop étroites pour qu’il pût escamoter quoi que ce fût dans l’intérieur.

La baguette magique de l’artiste

Il est de règle qu’un artiste de l’illusion ait une baguette, symbole de son pouvoir. Sauf celui qui sévit dans la magie close-up comme il est possible d’en découvrir là. Libre à l’amateur de s’en servir ou de s’en passer. Disons cependant que cet instrument a son utilité dans beaucoup de circonstances. Il peut servir par exemple, à masquer un objet caché dans la main qui le tient. De plus, il donne une contenance; l’opérateur habile en joue avec autant de grâce qu’une dame de son éventail. Tout le monde sait en quoi consiste la baguette du magicien utilisée lors de l’intervention. C’est un bâton de bois, de forme cylindrique long noire d’environ 40 centimètres, et terminé à ses deux extrémités par des bouts blancs. En cours de magie, les professeurs l’utilise pour des apparitions et disparitions. des effets inoubliables avec cet objet en main. Pour un mariage ou un spectacle pour enfants, il est pas possible de s’en passer, il procure une certaine somme d’émerveillement.

Quelque riche que soit votre collection d’accessoires, quelque minutieuses que soient les précautions que vous aurez prises avant de paraître en public, vous n’obtiendrez pas un succès complet si vos boniments sont mal faits et si votre attitude est défectueuse. Certes, il n’est pas donné à tout le monde de mettre de l’esprit dans les moindres discours, et l’on n’attend pas d’un magicien des façons de langage exceptionnelles. Mais ce que l’on est en droit d’exiger au moins de lui, c’est qu’il s’exprime en un français correct et qu’il soit parfaitement compréhensible. Compréhensible, c’est-à-dire que l’on saisisse très distinctement chacune de ses paroles. Or, pour arriver à ce but, il n’est pas nécessaire de crier, ni même d’augmenter considérablement l’intensité habituelle de la voix ; ce qu’il faut, c’est surtout articuler très nettement, détacher les syllabes les unes des autres de telle sorte que chacune d’elle ait sa valeur propre, parler lentement sans jamais bafouiller. Après cela, on tâchera, bien entendu, d’éviter la monotonie dans le débit.

Attitude sur le magicien sur une scène de Paris à Lyon

Quant à l’attitude, elle ne consiste pas précisément pour le magicien dans le maintien, elle réside surtout dans le geste et dans le regard et sa dextérité. Tout comme Houdini. Il faut que le geste sache être un trompe-l’œil, il faut que le regard exerce sur les spectateurs une influence réelle. Par un geste habile, vous pouvez dans votre spectacle de magie pour enfants ou adultes, même sans prononcer une parole, faire croire au public une foule de choses qui ne sont pas, en d’autres termes, exécuter les feintes dont l’usage est si fréquent.

Il est essentiel de savoir donner à un fait simulé l’apparence de la réalité, Si, par exemple, vous déclarez aux tout petits que vous déposez un objet à un endroit, il faut que vous ayez positivement l’air d’accomplir ce que vous avez annoncé, même et surtout quand tel n’est pas le cas. Savoir feindre est le grand secret des magiciens les plus habiles. Parmi les gestes, il en est qui ont pour but d’attirer les regards du public vers un endroit déterminé, afin de pouvoir, tandis que son attention est ainsi occupée, agir ailleurs à son insu. Exemples : vous désignez avec votre baguette un objet quelconque, et, pendant que l’on considère cet objet, vous en saisissez un autre de votre main libre dans la servante de votre table .Vous jetez une balle en l’air, la main droite tendue pour la recevoir, et, pendant que tous les yeux suivent le mouvement de cette boule, vous faites apparaître ou disparaître avec la main gauche un objet quelconque. Ces gestes et les feintes qu’ils constituent atteignent toujours leur but, pourvu que le magicien les exécute avec habileté. Les profanes ont beau savoir qu’on cherche continuellement à leur faire prendre des vessies pour des lanternes et se tenir sans cesse sur leurs gardes pour ne laisser passer inaperçu aucun des mouvements par lesquels on vise à les tromper, ils sont invariablement victimes des naïves supercheries par lesquelles on commande à leur attention.

Réussir son spectacle de magie est important

Un magicien à Lyon dira qu’une des conditions essentielles pour réussir dans leur art en spectacle est d’avoir de l’œil Avoir de c’est, en terme de métier, savoir faire de son regard l’auxiliaire efficace de sa volonté. Avez-vous de l’œil ? vous vous concilierez vite et facilement la sympathie des spectateurs et l’on vous écoutera dans un silence plein de bienveillance. Dans le cas contraire, vous serez sans autorité sur le public et ses dispositions à votre égard seront peu favorables. La sculpture sur ballon tout comme le mentalisme suit ce mouvement.

Avoir de l’œil est une qualité qui s’acquiert difficilement. Effectivement il faut travailler constamment, la chose pour éviter la somme des erreurs possibles face aux convives lors d’une animation magie en soirée d’entreprise ou ailleurs. C’est un don auquel suppléent mal toutes les études possibles. Généralement quelques heures par jour suffisent à maintenir une certaine agilité et ainsi pouvoir offrir un moment de rêve et de surprise. L’artiste à Lyon doit pouvoir provoquer l’étonnement et faire en sorte que tout se passe bien. Ceux qui sont présents à magicien-lyon.eu le savent bien . Autant vaudrait chercher à acquérir la fixité et la franchise du regard, quand on ne les a pas naturellement. C’est à ce moment que l’on connait la somme de travail du magicien de la ville de Lyon. En effet souvent les spectateurs ne regardent le spectacle de magie que par le petit bout de la lorgnette et oublie que le mentaliste comme le ventriloque ou encore celui qui fait apparaitre un lapin doit constamment remettre son ouvrage en place pour le présenter sous les meilleurs cieux.

Les commentaires sont fermés.